17 avril 2020

Une nouvelle stratégie dédiée au développement du commerce national va prochainement voir le jour, a annoncé devant les députés hier, mercredi 12 février, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie numérique. Celle-ci sera mise en oeuvre au cours de ce premier trimestre de 2020.

Invité au Parlement par les députés siégeant à la Commission parlementaire des secteurs productifs, Moulay Hafid Elalamy leur a livré  hier le bilan du Plan d’accélération industrielle (PAI) mis en oeuvre par son département. Ses résultats, a-t-il estimé, sont “positifs”. 

Le ministre a en outre indiqué que ce plan avait d’ores et déjà atteint l’ensemble de objectifs, une année avant la fin des délais prévus.

De son côté, le directeur du Commerce, Abdelouahed Rahhal, a fourni devant les députés les axes de la nouvelle stratégie du ministère dirigé par Moulay Hafid Elalamy pour la dynamisation du commerce national. Celle-ci porte sur l’instauration d’une couverture sociale et médicale pour les commerçants, l’unification des impôts, le développement du commerce rural, la protection des consommateurs, le développement de centres commerciaux ainsi que le renforcement du cadre juridique