Histoire du Cabinet
Le Cabinet CHAKOURI a été fondé en 1951 à Casablanca par Feu Maître CHAKOURI Mohamed qui fut l’un des pionniers de notre profession au Maroc dès avant l'indépendance, au côté de Confrères illustres (voir liste des Avocats Agréés auprès de la Cour Suprême 1961), et ce, après avoir été joueur de football dans l’équipe du WAC (1941-1942) et professeur à l’école des fils de notables 1949-1951.
Le Cabinet Chakouri a été fondé en 1951 par Feu Maître Mohamed CHAKOURI qui fut l’un des premiers avocats au Maroc (Toque 7) et qui aura toujours joui d’une grande notoriété en tant qu’avocat et en tant qu’homme.
Son fils, Maître Belkacem CHAKOURI a intégré son cabinet en 1994 après avoir passé de brillantes études (major de promotion) en droit et en sciences politiques en France et au Canada.
Maître CHAKOURI est spécialisé en droit des affaires, droit bancaire, droit des assurances, droit des contrats, droit de la famille, droit numérique, et droit immobilier. Mais le Cabinet fort de sept collaborateurs traite généralement toutes sortes de dossiers concernant les sociétés et les personnes.
Le Cabinet dispense aussi une activité de Compliance (Conformité) pour toute l’Afrique en collaboration avec l’unique société de données.
Nous nous voulons proches de notre clientèle, et pour ce faire, nous avons fait délibérément le choix de rester un cabinet à taille humaine et accessible à tous.
Notre Cabinet est reconnu au niveau local et international et a acquis plusieurs distinctions.
Nous tenons à préserver notre réputation de sérieux, d’honnêteté, et d’efficacité, légués par le fondateur.
Le Cabinet disponse une activité Pro Bono développée en apportant bénévolement son assistance en défendant les personnes nécessiteuses, ainsi que pour les associations à but non lucratif, les mères célibataires et les femmes battues.
« Un Cabinet humain à taille humaine ».
Prendre Contact:
1er étage - Casablanca
Téléphone : (+212) 05 22 22 83 85
Fax : (+212) 05 22 20 42 36
Horaires d'ouverture (sur rdv uniquement) :
Lundi au Vendredi : 9h à 18 h